Doetsch Grether: Se sentir bien dans un corps sain


16.04.2014, Les acides gras oméga-3 sont des substances vitales pour tous les individus et fournissent une contribution importante pour la santé. L’organisme en a besoin pour le cerveau, le cœur, les yeux, les articulations, la peau et l’intestin. Difficilement imaginable: l’organisme humain n’est pas en mesure de produire lui-même ces acides gras.


Le printemps est enfin arrivé! Les esprits se réveillent, tout autour de nous les plantes en fleurs rivalisent de beauté. Tant la nature que les hommes veulent être prêts pour la belle saison. On vit à nouveau de manière plus consciente, on profite de l’air frais et on consacre plus de temps à la préparation de repas sains.

Personne n’ignore que les acides gras oméga-3 sont particulièrement importants pour chacun de nous. En effet, ces acides gras de haute qualité remplissent une multitude de fonctions importantes, mais ils ne peuvent pas être produits par l’organisme lui-même. C’est la raison pour laquelle nous devons chaque jour en absorber des quantités suffisantes avec notre alimentation. Plus facile à dire qu’à faire.

Consommer des poissons gras deux fois par semaine

Les personnes qui consomment deux fois par semaine un poisson gras tel que p.ex. du saumon, du thon, du hareng ou du maquereau, absorbent suffisamment d’acides gras oméga- 3. Les aliments végétaux contiennent eux aussi des acides gras oméga-3. L’huile de lin, le soja, l’huile de colza, l’huile de germe de blé et l’huile d’olive en font partie. Mais l’organisme ne peut transformer qu’environ 10 pour cent de l’acide alpha-linolénique (ALA) contenu dans ces aliments en acides gras efficaces AEP et ADH.

Pour en revenir aux poissons: malheureusement tout le monde n’aime pas le poisson et les poissons peuvent par ailleurs contenir des substances toxiques indésirables. C’est pourquoi les compléments alimentaires sont utiles pour couvrir les besoins en acides gras oméga-3. Par exemple, le produit «Omega-life Classic 500». Les capsules à base d’huile de poisson sont riches en acides gras polyinsaturés à longue chaîne AEP et ADH, présents sous forme hautement concentrée. Une capsule contient 500 milligrammes de ces acides gras, ce qui permet de couvrir les besoins quotidiens.

Ce n’est pas une raison pour avoir un mode de vie débridé

Les compléments alimentaires ne compensent certainement pas une consommation effrénée ou un mode de vie généralement malsain. Même les personnes qui optent pour des produits à base d’acides gras oméga-3 devraient prendre soin de leur corps, avoir une activité physique suffisante et une alimentation saine. Selon le professeur Dr méd. Thomas F. Lüscher, directeur de la clinique de cardiologie de l’hôpital universitaire de Zurich, «de tels produits sont particulièrement précieux en cas de taux trop élevés de lipides sanguins, d’hypertension artérielle ou aussi en cas de problèmes articulaires chez les personnes qui ne mangent pas beaucoup de poissons».

Des animaux sains provenant d’eaux non polluées

Les poissons qui servent de base à l’huile de poisson présente dans «Omega-life Classic 500» proviennent d’eaux propres, en grande partie non polluées, situées entre la Nouvelle- Zélande et l’Antarctique. La préparation se déroule selon un processus standardisé, assurant ainsi la qualité et la pureté. De plus, l’huile de poisson est un produit certifié «Friend of the Sea», ce qui garantit une pêche durable, ainsi que des méthodes de pêche respectueuses de l’environnement.


Medienkontakt:
Doetsch Grether AG Steinentorstrasse 23 4002 Basel BS Tel: 061 287 34 11 Fax: 061 287 34 13

Plus d'informations et de liens:




Publiez vos propres nouvelles


Sur ce lien, vous entrez les informations correspondantes.

Copyright © 1996-2024 HELP Media SA, Thurgauerstrasse 40, CH-8050 Zürich. Tous les droits sont réservés. Conditions d'utilisation