Doetsch Grether: La Journée mondiale du cœur "est placée sous le signe du cœur"


Doetsch Grether AG

23.09.2015, L'infarctus du myocarde et l'accident vasculaire cérébral sont les causes de décès les plus fréquentes dans le monde. Chaque année, plus de 17 millions de personnes meurent de ces maladies cardiovasculaires. L'introduction de la Journée mondiale du cœur vise à informer et sensibiliser à propos des risques.


Le 29 septembre, des informations sur ces causes de décès les plus fréquentes seront diffusées dans le monde entier. Les principaux facteurs de risque de maladie des vaisseaux coronaires sont la consommation de nicotine, le diabète sucré, l'hypertension ainsi qu'un trouble héréditaire ou acquis du métabolisme lipidique. Un style de vie sain permettrait d'éviter environ 80 pour cent des cas de décès. Il existe quatre règles pour un cœur en bonne santé: pas de tabac, pas d'alcool, beaucoup d'activité physique et une alimentation saine.

La cuisine méditerranéenne: la référence pour une alimentation saine
Le régime méditerranéen, caractérisé par une alimentation couvrant adéquatement les besoins caloriques, riche en fibres et pauvre en graisses, ainsi que par la consommation de poissons de mer riches en acides gras insaturés oméga-3, est considéré comme la référence pour une alimentation saine. Ces acides gras ont une influence positive sur le système cardiovasculaire. Les compléments alimentaires, comme le produit «OMEGA- life® Classic 500», constituent une alternative à la consommation de poisson. La prise journalière d'une capsule d'huile de poisson permet de couvrir les besoins, soit 500 milligrammes d'acides gras insaturés oméga-3.


Medienkontakt:
Brand Management Health Care Andrea Winzenried 061 287 35 36 andrea.winzenried-arendt@doetschgrether.ch

Plus d'informations et de liens:




Publiez vos propres nouvelles


Sur ce lien, vous entrez les informations correspondantes.

Copyright © 1996-2024 HELP Media SA, Thurgauerstrasse 40, CH-8050 Zürich. Tous les droits sont réservés. Conditions d'utilisation