TCS: Après les Alpes, le Plateau


Touring Club Suisse (TCS)

02.06.2016, Le TCS salue l’achèvement du tunnel de base, qui constitue un élément clé pour l’acheminement des marchandises longue distance entre le nord et le sud de l’Europe. Il est temps désormais de vouer une plus grande attention à l’axe est-ouest, où se concentre l’essentiel de notre activité économique. Ceci devra passer par le futur programme de développement de l’infrastructure routière et le fonds FORTA.


En tant que plus grand club de la mobilité en Suisse, le TCS a soutenu ce projet ferroviaire dès le début, dans l’idée que celui-ci allait favoriser le transfert du trafic de marchandises longue distance sur le rail. C’est ainsi qu’ont été investis des montants très importants ces deux dernières décennies, qui se sont concentrés sur l’axe ferroviaire nord-sud.

Du FAIF au FORTA
Après la mise en œuvre du programme FAIF (42 milliards à l’horizon 2040), destiné à développer l’infrastructure ferroviaire, et la réalisation des grandes transversales alpines (Lötschberg, Gothard et Ceneri), le TCS attend de la Confédération qu’elle consacre une plus grande attention à l’axe est-ouest, où se situent les grandes agglomérations et les principaux flux de trafic des personnes. Après vingt années de planification et d’investissements lacunaires sur le plateau suisse, le TCS attend beaucoup du futur fonds FORTA, en cours de validation auprès du parlement fédéral, qui permettra des investissements plus substantiels pour lutter contre la paralysie du trafic néfaste pour notre économie.


Contact:
Peter Goetschi
Président central
+41 79 247 23 04
peter.goetschi@tcs.ch

Plus d'informations et de liens:




Publiez vos propres nouvelles


Sur ce lien, vous entrez les informations correspondantes.

Copyright © 1996-2024 HELP Media SA, Thurgauerstrasse 40, CH-8050 Zürich. Tous les droits sont réservés. Conditions d'utilisation